Stockage, sauvegarde et archivage

service3

Stockage, sauvegarde et archivage

Au cours de votre processus de mise à jour de l’infrastructure, votre organisation envisage-t-elle de mettre à jour son stockage d’archives de contenu permanent à long terme ? Les autorités exigent que certaines données soient stockées pendant plusieurs années. Il s’agit notamment de données sur les employés, d’informations sur les stocks, de données d’ingénierie (CAO), de données financières, de données juridiques, etc. La plupart de ces données sont stockées sur des bibliothèques de bandes, des microfilms, des DVD ou d’autres dispositifs WORM (write once, read many – Écrire une fois, lire plusieurs fois).
Nos solutions peuvent vous aider à faciliter votre mise à jour. Avant d’aller plus loin, il est important de différencier les termes.

Stockage : Tout le monde dispose d’un système de stockage – qu’il s’agisse de vos « projets en cours », de vos « travaux en cours » ou simplement de votre « disque dur ». Vous devez stocker vos données de manière sûre et sécurisée, mais vous devez également pouvoir y accéder. En général, la perte de votre stockage signifie la perte de vos données actuelles. Vous avez donc besoin de plus qu’un simple stockage pour assurer une gestion transparente des données.

Archives : Une archive est un stockage qui vieillit. Plus proche d’un musée que d’une bibliothèque, les archives sont des données qui doivent être accessibles, mais aussi sûres et sécurisées pendant des années. Les archives ont de la valeur – parfois, la réutilisation des actifs peut vous rapporter de l’argent.

La durée de vie d’une archive doit également être prise en compte. Le support de stockage que vous choisissez durera-t-il aussi longtemps que vous en avez besoin – parfois de 10 à 20 ans ? Comment savez-vous que les données que vous archivez seront encore lisibles à ce moment-là ?
La sauvegarde est un processus fréquent et régulier de copie de vos données les plus vitales dans un endroit sûr. Les routines de sauvegarde doivent être exécutées fréquemment et selon un calendrier régulier. Constamment négligée, la sauvegarde n’a aucune valeur jusqu’à ce que vous perdiez des données – et alors sa valeur peut être égale à celle de votre entreprise.
Lorsque vous évaluez vos besoins en matière de gestion des données, vous devez déterminer quels sont vos besoins individuels en matière de stockage, de sauvegarde et d’archivage. De nombreuses entreprises pensent qu’une combinaison des trois peut être prise en charge par le même matériel. C’est parfois vrai, mais pas toujours.
Nos solutions d’archivage à long terme peuvent :
  • Supprimer le coût de la maintenance des données historiques et des systèmes de propriété
  • Fournir une solution pour éviter que le problème des données historiques ne se reproduise
  • Contribuer à la conservation des données pendant 35 à 50 ans
  • Intégrer et automatiser les applications de validation et de vérification dans le processus
  • Traiter et valider les données existantes dans le format d’archivage choisi
  • Fournir une notification automatisée et prendre en charge l’examen interactif des données corrompues ou invalides
    Définir des solutions alternatives automatisées pour les données qui échouent au processus standard. Cela peut inclure des modifications des critères d’acceptation.
  • Aider à la sélection du format des archives